Abbé Salles, curé de Taussac entre 1747 et 1793 , martyr de la Révolution Française :
Lorsque la Révolution Française de 1789 éclata, Taussac avait pour curé depuis 1747, l’Abbé Antoine Salles âgé de 80 ans.Il refusa de prêter serment à la Constitution Civile du clergé mais demeura à Taussac et continua d’exercer son ministère.
Malgré son remplacement par un nouveau curé, élu par l’Assemblée du District de Béziers et plusieurs dénonciations, l’Abbé Salles ne quitta pas pour autant Taussac et continua son action religieuse de manière clandestine. Il fut finalement emprisonné à Montpellier, condamné à la peine de mort et guillotiné le jour de Pâques 1794, devenant un martyr de la Révolution.
Une tradition locale veut que, lors de son départ pour Montpellier, arrivé au sommet de la côte dominant Taussac le vieux prêtre se soit arrêté pour bénir une dernière fois sa paroisse. Une croix en fer forgé, érigée à cet endroit, perpétue encore le souvenir de l’affection du prêtre pour sa paroisse.
L’église de Taussac possède encore beaucoup de souvenirs (calice et ornements) de son glorieux curé . La place devant l’église porte son nom.